Horaires

du Lundi au Vendredi

de 09h à 19h

Besoin d'un conseil ? 
Horaires

Du lundi au vendredi 9h00-19h00 

Entreprise

Mutation professionnelle 

Déménagement d'entreprise 

Déménagement militaires

Espace partenaire 

A propos

Qui sommes-nous ? 

Notre priorité 

Les avantages de AZ MOBILITE

Fonctionnement 

Conditions Générales d'Utilisation 

Politique de confidentialité 

Comment faciliter un déménagement pour les enfants en bas-age?

02/03/2023

Comment faciliter un déménagement pour les enfants en bas-age?

Si un déménagement est frustrant et stressant pour les adultes, qu'en dira - t- on alors des enfants?

ils voient leur chambres vidée, leur affaires et jouets emballés dans des cartons , et bientôt ils se verront quitter leur maison et leurs amis ! pas facile !!!

on va vous parler dans cet article comment leur faciliter la transition .

Déménager avec des enfants en bas âge peut être un défi, mais il existe des moyens de minimiser le stress pour eux et pour vous-même. Voici quelques conseils pour vous aider :

  1.     Communiquez avec vos enfants : Expliquez-leur pourquoi vous déménagez et ce que cela signifie pour eux et quels sont les changement qui touchera à leur vie (nouvelle école, nouvelle garderie, nouveaux amis ... etc ). Répondez à toutes leurs questions et prenez le temps de les écouter et de les comprendre quand ils s'exprimeront sur le sujet et assurez-les que tout ira bien.
  2.     Impliquez-les tôt dans le déménagement: Demandez-leur leur avis sur le nouveau logement, leur nouvelle chambre, etc. Impliquez-les dans le processus de packaging et de rangement de leurs affaires, faire le tri de leur jouets ensembles,donnez leur aussi des crayons de couleur afin qu'ils dessinent sur les boites qui contiennent leurs affaires, en plus de les impliquer ça va les occuper aussi! les laisser faire quand il s'agit de porter quelque chose de pas lourd et de pas dangereux pour eux.
  3.     Préparez une boîte à jouets : Mettez de côté quelques jouets, livres et jeux pour les enfants pendant le voyage et les premiers jours dans la nouvelle maison. Cela leur donnera un sentiment de familiarité dans un environnement nouveau et inconnu.( prendre cette même boite dans la nouvelle maison et la déposer dans la chambre qui va les accueillir histoire de leur faire croire que si les jouets sont heureux dans leur nouvelle pièce eux aussi ils le seront ) tous les moyens sont bons quand il s'agit de leur bien-être.
  4.     Gardez une routine : Essayez de maintenir autant que possible leur routine quotidienne, même pendant la période de déménagement afin qu'ils ne soient pas perturbés.
  5.     Demandez de l'aide : Demandez à un ami ou à un membre de votre famille de garder vos enfants pendant le déménagement ou l'emménagement dans la nouvelle maison. Cela vous permettra de vous concentrer sur la tâche à accomplir.
  6.     Soyez prêt à faire des pauses : Si vous conduisez, prévoyez des pauses régulières pour que les enfants puissent se dégourdir les jambes et se détendre un peu.
  7.     Décorez leur chambre en premier : Essayez de décorer leur chambre en premier pour qu'ils aient un endroit à eux dès le début.
  8.     Prenez le temps d'explorer : Prenez le temps d'explorer votre nouveau quartier avec vos enfants et trouvez des endroits où vous pourrez passer du temps ensemble, comme un parc ou une bibliothèque.

En suivant ces conseils, vous pourrez aider vos enfants à s'adapter à leur nouvelle maison et à réduire leur stress pendant le déménagement.

Services

Déménagement local

Déménagement national

Déménagement Europe

Déménagement international

Location camion déménagement 

Location garde-meuble 

Location monte-meuble 

Vente des emballages 

Déménagement piano 

 

 

Conseils

Comment déménager à moindre cout ?

Prix d'un déménagement

Choisir un déménageur 

Formule à choisir

Organiser un déménagement long distance 

Laisser son logement propre.

aidez nous à améliorer notre site

Blog

 

 

Contact

Services commerciaux :  

Téléphone : 06 15 53 86 77 

Mail:contact@az-mobilite.com  

Service exploitations :

Téléphone : 

Mail: exploitation@az-mobilite.com

Service après vente : 

Mail:service@az-mobilite.com

OBTENEZ VOTRE DEVIS GRATUITEMENT EN UN CLIQUE SEULEMENT